Notre gamme pour le pilotage lasers et moteurs

Notre gamme de produits pour le pilotage lasers et moteurs se décline en deux familles que nous pouvons totalement personnaliser en fonction de vos besoins. Nos produits peuvent être livrés en coffret (métallique, inox, renforcé, etc...) ou en rack 19". Chaque produit est étudié pour résister aux fortes contraintes CEM,  conçus et développés pour les laboratoires de recherche.

Synoptique électronique de pilotage moteurs

 

La gamme PILx est composée de plusieurs modules électroniques permettant de contrôler tous types et marques de moteurs Pas à Pas (PP), à Courant Continu (CC) ou Piezo. Nos modules disposent d'entrées pour gérer des fins de course, prise d'origine et retour codeur (Rel, SSI, ENDAT  ou LVDT). L'interface codeur de chaque carte moteur peut recevoir  : un signal incrémental complémenté ou non tout en gérant le Top 0 Codeur ; un signal de positionnement absolu SSI ou un signal absolu de type Endat 2.2 (jusqu'à 37 bits). Le raccordement des moteurs et des capteurs se fait simplement grâce à l'interface Sub-D standard. La gestion des fins de course est réalisée par le logiciel et sécurisée par la carte électronique elle même. Nos modules communiquent grâce à un port Ehernet TCP-IP, liaison série JBUS et un port RS232, il est possible de mettre plusieurs PILx sur un même réseau. Alimentation du module en 230 Vac en utilisant une prise de courant classique. Une télécommande est même disponible pour réaliser un positionnement manuel du moteur. Chaque produit est compatible CEM endurcie et livré avec le logiciel serveur de configuration PILx fonctionnant sous Windows et Linux.

Pilotage de moteurs Pas à Pas : Nos modules sont compatibles avec tous les moteurs pas à pas bipolaire et unipolaire avec une gamme de courant allant de 30 mA à 2A avec une alimentation en 24 Vdc ou 48 Vdc (autres plages disponibles sur demande). Nous pouvons positionner sur des pas entier, demi-pas ou micro-pas : 1/4 de pas, 1/8 de pas, 1/16 de pas, 1/32 de pas et même 1/64 de pas.

Pilotage de moteurs à Courant Continu : Nos modules sont compatibles avec tous types et marques de moteurs à courant continu jusqu’à 2A avec une alimentation en 12 Vdc (autres plages disponibles sur demande).

Pilotage de moteurs Piézo électrique : Nos modules sont compatibles avec les moteurs Piézo de marque Newport, gammes Picomotor et Agilis.

Contrôle du positionnement moteur par caméras : Un module d'acquisition vidéo compatible avec plusieurs marques de caméras IP vous permettra de régler un champ proche (un moteur) ou un champ lointain (plusieurs moteurs).

Contrôle commande : Un module d'entrées / sorties vient compléter la gamme pour vous permettre de gérer le contrôle et la commande d'équipements annexes aux moteurs. Incluant la gestion de signaux tout ou rien, analogique, réseaux et différents bus de terrain.


PIL2 100% MODULAIRE version rackable ou rail DIN - Rack 19" 5U 2 emplacements pour un pilotage mutualisé de différents moteurs

Configuration avec 1 carte d'alimentation 230 Vdc et 2 emplacements pour mettre soit un module de :

  • pilotage de 2 axes avec moteurs pas à pas (taille 1 emplacement), et ou de
  • contrôle de 2 axes avec moteurs à courant continu (taille 1 emplacement), et ou de
  • pilotage de 2 axes avec moteurs Piezo (taille 1 emplacement), et ou de
  • gestion et du contrôle du vide (taille 1 emplacement), et ou de
  • contrôle de positionnement par caméra (taille 1 emplacement), et ou de
  • gestion et du contrôle des accès (taille 1 emplacement), et ou
  • d'entrées / sorties TOR ou analogiques (taille 1 emplacement), et ou
  • une électronique 100% personnalisée en fonction de vos besoins.

 


PIL6 100% MODULAIRE version rackable - Rack 19" 5U 6 emplacements pour un pilotage mutualisé de différents moteurs

Configuration avec 1 carte d'alimentation 230 Vdc et 6 emplacements pour mettre soit un module de :

  • pilotage de 2 axes avec moteurs pas à pas (taille 1 emplacement), et ou de
  • contrôle de 2 axes avec moteurs à courant continu (taille 1 emplacement), et ou de
  • pilotage de 2 axes avec moteurs Piezo (taille 1 emplacement), et ou de
  • gestion et du contrôle du vide (taille 1 emplacement), et ou de
  • contrôle de positionnement par caméra (taille 1 emplacement), et ou de
  • gestion et du contrôle des accès (taille 1 emplacement), et ou
  • d'entrées / sorties TOR ou analogiques (taille 1 emplacement), et ou
  • une électronique 100% personnalisée en fonction de vos besoins.

 


PILMOT en version coffret pour le pilotage de 6 moteurs pas à pas ou courant continu

Notre PILMOT en version coffret permet le pilotage séparé de 6 moteurs pas à pas ou de 6 moteurs à courant continu. Compatible avec tous types et marques de moteurs, avec une gamme de courant allant jusqu’à 2A. Les moteurs pas à pas bipolaire ou unipolaire pour se positionner sur des pas entier, demi-pas ou micro-pas. Produit 100% personnalisable sur demande.

 

📥 TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

 


PILMOT en version coffret pour le pilotage de 14 moteurs pas à pas ou courant continu

Notre PILMOT en version coffret permet le pilotage séparé de 14 moteurs pas à pas ou de 14 moteurs à courant continu. Compatible avec tous types et marques de moteurs, avec une gamme de courant allant jusqu’à 2A. Les moteurs pas à pas bipolaire ou unipolaire pour se positionner sur des pas entier, demi-pas ou micro-pas. Produit 100% personnalisable sur demande.

 

📥 TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

 


Logiciels client et serveur de configuration PILMOT

Nous avons développé des logiciels pour la configuration des axes, de nos équipements et gérer le positionnement des moteurs, . Décliné en version serveur et client, ils sont maintenant compatibles avec les systèmes d'exploitations Linux et Windows. Linux Ubuntu 17.10, Windows 10 et les versions antérieures tels que Windows 8.1, Windows 7 et Windows XP. 

 

📥 TÉLÉCHARGER UN LOGICIEL

 


ESBIM module pour piloter jusqu'à 6 axes moteurs

Notre module ESBIM 3 slots est un boitier de pilotage de moteurs déporté modulaire et multi-protocoles. Ce produit contient un automate embarqué. Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 cartes d'extensions 2 axes moteurs sur le bus BIM. Le produit communique sur bus de terrain standard : FIP, CAN, Modbus RS232, RS422, RS485 et ethernet TCP-IP.

 

📥 TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

 


ESBIM module pour piloter jusqu'à 14 axes moteurs

Notre module ESBIM 7 slots un boitier de pilotage de moteurs déporté modulaire et multi-protocoles. Ce produit contient un automate embarqué. Vous pouvez ajouter jusqu'à 7 cartes d'extensions 2 axes moteurs sur le bus BIM. Le produit communique sur bus de terrain standard : FIP, CAN, Modbus RS232, RS422, RS485 et ethernet TCP-IP.

 

📥 TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

 


BIM module de pilotage pour 2 axes moteurs

Nos modules BIM se montent sur les produits ESBIM et les automates B2K, B105 et B108. Il existe plusieurs variantes en fonction du type de moteurs à piloter. Le produit communique exclusivement sur bus de terrain BIM.

📥 TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION