Electronic specialist in harsh environments
+33 (0)4 77 53 30 48

Certifications

Certification ISO 9001 - Version 2015

ISO standard certification :

Already part of this approach, since it has been ISO 9001 certified since 2005, RSAI is committed to continuous improvement of its processes. Thus, our teams are audited each year by EQS France, a COFRAC accredited organization.

Our involvement reflects a commitment to transparency, performance and innovation for our customers and partners, and consolidates the development of our activities in often complex markets. While the audit is formalized by a company-wide evaluation, it is also a basis for the exchange of ideas and visions that feeds our progress.

 

« Our primary objective is to be in line with the expectations and needs of our customers. With the ISO 9001 v.2015 certification, we guarantee them an effective response to all their requests, thanks to the quality system. It is a management tool that promotes continuous improvement. »


Jean Philippe ROCHON, President of RSAI.

 

Who benefits from the standard ?

  • To clients, supported by a dedicated team, at each stage, until their acquisition is taken over.
  • To our prescribing partners, with a qualitative offer, selected on drastic and reliable criteria.
  • To our partner promoters, thanks to identified markets, adapted programming and communication.
  • To our institutional partners, through the valuation of their assets, in compliance with their specifications.
  • To the company's employees, thanks to controlled and secure processes, which reinforce the responsiveness of the teams.

The renewed trust of the profession reinforces our perseverance to always want to go further, at the service of our partners and customers.

What is the standard that takes into account the needs and expectations of customers, employees and society ?
It's ISO 9001! With more than 1.1 million certificates issued, it is a basis for ensuring that the needs of its customers (or users) are properly taken into account and that they are met in an appropriate and sustainable manner. ISO 9001 version 2015 encourages in particular a better consideration of risks and opportunities, to adapt the quality approach to better serve the organization's strategy and to control the entire chain to create value for customers.

RSAI is a member of the Cap'Tronic program supported by the Ministry of Economy and Finance. The program aims to integrate electronic and software solutions embedded in products.

Certifications

Certification norme ISO :

 

Certification ISO 9001 - Version 2015

Déjà inscrit dans cette démarche, puisque certifié ISO 9001 depuis 2005, la société RSAI s’oblige à l’amélioration continue de ses process. Ainsi, nos équipes sont chaque année auditées par EQS France, organisme accrédité COFRAC.

Notre implication traduit une volonté de transparence, de performance et d’innovation vis-à-vis de nos clients et partenaires, et consolide le développement de nos activités sur des marchés souvent complexes. Si l’audit est formalisé par une évaluation à l’échelle de toute l’entreprise, c’est aussi une base d’échanges d’idées, de visions, qui nourrissent nos progressions.

Jusqu’alors certifié sur la version 2008 de la norme, le Groupe a souhaité rehausser son niveau de performance Qualité en se soumettant aux exigences de la version 2015.

Contrat rempli : Euro Quality System France vient de valider ce nouvel agrément pour l’entreprise R.S.A.I.

 

« Notre objectif premier est d’être en conformité avec les attentes et les besoins de nos clients. Avec la certification ISO 9001 v.2015, nous leur garantissons une réponse efficace à toutes leurs demandes, grâce au système qualité. C’est un outil de management qui favorise une amélioration continue. »

Jean Philippe ROCHON, Président de RSAI.

 

 À qui profite la norme ?

  • Aux clients, accompagnés par une équipe dédiée, à chaque étape, et jusqu’à la prise en main de leur acquisition.
  • À nos partenaires prescripteurs, avec une offre qualitative, sélectionnée sur des critères drastiques et fiables.
  • À nos partenaires promoteurs, grâce à des marchés identifiés, une programmation et une communication adaptées.
  • À nos partenaires institutionnels, par la valorisation de leurs actifs, dans le respect de leurs cahiers des charges.
  • Aux collaborateurs de l’entreprise, grâce à des process maîtrisés et sécurisés, qui renforcent la réactivité des équipes.

La confiance renouvelée par la profession conforte notre persévérance à vouloir toujours aller plus loin, au service de nos partenaires et clients.

Quelle est la norme qui prend en compte les besoins et les attentes des clients, des salariés et celles de la société ?
C’est l’ISO 9001 ! Avec plus de 1,1 million de certificats délivrés, elle est un socle pour s’assurer que les besoins de ses clients (ou usagers) sont bien pris en compte et qu’on sait y répondre de manière adaptée et pérenne. L’ISO 9001 version 2015 incite notamment à une meilleure prise en compte des risques et des opportunités, à adapter la démarche qualité pour mieux servir la stratégie de l’organisation et à maîtriser l’intégralité de la chaîne permettant de créer de la valeur pour les clients.

 

📄 VOIR LE CERTIFICAT ISO9001 VERSION 2015

 


La société RSAI est adhérente au programme Cap'Tronic soutenu par le Ministère de l’Économie et des Finances. Le programme a pour but d'intégrer des solutions électroniques et logicielles embarquées dans des produits.