Département défense, sécurité militaire

Intégré au cœur de la division Produits et Services de RSAI, le département défense, sécurité militaire regroupe notre équipe de spécialistes dédiée aux exigences des domaines de la défense et du militaire. Nous fabriquons des produits sur mesure tout en appliquant les différentes normes et directives pouvant émaner de la Direction Générale de l'Armement (DGA) ou du Département de la défense des Etats-Unis ; MIL-STD-461E, MIL-STD-810G, MIL-STD-1275E, STD-202G et GAM EG 13 : essais généraux en environnement pour les matériels militaires. Nous fournissons des équipements embarqués de communication et de contrôle commande allant du pilotage de moteurs de bateaux aux armes ; nos produits peuvent être certifiés SIL3.

 

Notre société et le milieu de la défense :

Dans le milieu de la défense, nous travaillons avec de grands acteurs du domaine militaire. Au fil des années, notre structure s’est adaptée pour séparer l’activité défense de nos autres secteurs d’intervention avec la création du département défense et sécurité militaire. Nous avons, au sein de notre entreprise, une zone d’accès restreint, une pièce fermée, sans fenêtre et sécurisée avec contrôle des accès ; dans laquelle nous rangeons l’intégralité des documents de nos clients militaire.

 

Notre charte éthique :

Discrétion et confidentialité : Nous limitons la divulgation d’informations aux seules personnes ayant un besoin légitime d’en avoir pris connaissance dans l’intérêt du développement des produits de nos clients. De plus, chaque membre du département défense et sécurité militaire est sensibilisé sur l’importance de ne pas mettre en péril, ni compromettre la sécurité des données en sa possession. Nous disposons d’une zone d’accès restreint sécurisée dans laquelle nous conservons l’intégralité des documents de notre département.

Lutte contre la corruption : La corruption est inacceptable et n’est pas compatible avec l’esprit RSAI. Elle est néfaste pour les communautés dans lesquelles nous opérons et porte préjudice aux entreprises. Nous appliquons une politique de « tolérance-zéro » en matière de corruption y compris concernant les paiements de facilitation.

Conflits d’intérêts et trafic d’influence : Nous informons notre hiérarchie en cas de conflit d’intérêts réel ou potentiel, qui pourrait influer ou donner l’impression d’influer sur notre jugement et nos actes. L’objectif est d’en discuter ouvertement afin que notre direction puisse prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de placer les gens dans une situation délicate. Cette règle s’applique de la même manière vis-à-vis de nos confrères, fournisseurs, partenaires et clients.

Respect de l’environnement : La société RSAI prend en considération l’impact de ses activités sur le milieu naturel et adopte une attitude responsable. Nous dématérialisons la majorité de nos supports et documents et recyclons le peu de papier que nous produisons. Lors de la conception d'un produit, nous portons attention aux types de matériaux utilisés. En fin de vie d’un produit, nous accompagnons les clients qui le souhaitent dans le processus de recyclage et de mise au rébus.

Choix et traitement équitable de nos fournisseurs : Les relations de RSAI avec ses fournisseurs dépassent le simple achat et fourniture de biens et de services. Nos relations sont basées sur le principe d’impartialité, d’équité, de loyauté et nous respectons l’indépendance et l’identité propre de nos fournisseurs. Nous nous assurons en permanence que nos attentes en termes d’éthique sont bien comprises et respectées par l’ensemble de nos fournisseurs quel que soit le pays où ils se trouvent.

Respect de nos clients et partenaires : La satisfaction de nos clients nous apporte leur confiance et engendre des partenariats industriels et commerciaux durables.

 

Notre expertise, notre savoir-faire :

Notre département s'appui sur son expérience de produits robustes embarqués sur véhicules militaire. En réalisant, par exemple, la conception et la fabrication de calculateurs durcis intégrés dans des équipements de tir. Nous utilisons systématiquement une gamme de composants électroniques militaire avec une résistance aux contraintes thermiques extrêmes.

Notre équipe de spécialistes en électronique, vétronique, mécanique, logiciel, communication et sécurité vous accompagnera à chaque étape de votre projet :

  • Analyses des risques et élaboration d'un cahier des charges,
  • Sûreté de fonctionnement,
  • Pérennisation des solutions électroniques,
  • Méthodes de développement et de codage,
  • Durcissement des composants et des interfaces,
  • Contraintes CEM hors du commun,
  • Tenues aux vibrations, tirs et chocs,
  • Contraintes environnementales très sévères (épreuve au rayonnement solaire, résistance aux moisissures, fluides contaminants, brouillards salins, etc...),
  • Contraintes documentaires, dossier de définition HPD4 conforme au standard demandé par la DGA,
  • Fabrication de vos produits,
  • Service après vente,
  • Suivi et traitement d'obsolescence des composants.

✉ NOUS CONSULTER


Quelques uns de nos clients :