RESEAU LAC

Nous avons repris la société COMPEX AUTOMATION, créatrice de l'un des premiers réseaux locaux industriels Français, baptisé LAC. Les les premières versions de ces réseaux assuraient les échanges d'informations et de données sécurisées vers des postes de commande centralisée. Des fonctions d'écriture de variables sont venues compléter les performances de ce réseau. LAC2000 est un réseau local industriel hétérogène conçu pour les environnements très difficiles.

Le bus sur paire torsadée du réseau LAC transmet les signaux suivant la norme RS485 et la procédure déterministe de communication permet un fonctionnement à très forte charge sans dégradation des performances, ni collisions. Utilisé à l'époque par plus de 200 grandes entreprises, il reste à ce jour un parc important d'installations standard encore en fonctionnement, ou de nouvelles spécifiques.

RSAI reste le seul spécialiste du réseau LAC, capable d'assurer la réparation et le contrôle des équipements toujours en fonctionnement depuis plus de 35 ans. Notre équipe technique assure toujours l'exclusivité de la maintenance, et peut se déplacer en vue d'expertises, dépannages ou extension du réseau sur le terrain.

 


Communicateur LAC2000

Communicateur LAC 2000

Notre communicateur LAC2000 est compatible avec les réseaux LAC1 et LAC2, assurant ainsi la continuité et la pérennité de ces réseaux. Il intègre plusieurs fonctions : routeur LAC - TCP/IP, passerelles, convertisseur Cu/Fo et répéteur Cu. L’accès de type multi-maîtres, optimise les temps de réponses nécessaires aux systèmes temps réel. Il peut gérer 1 à 4 segments d'une longueur de 800 à 1 200 mètres avec répéteur passif. Le nombre maximum  de communicateurs sur un même réseau est de 32. Il résiste aux décharges électrostatiques au contact de 8 000 V et 15 000 V dans l'air.

 

📥 TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

 


Module d'entrées sorties déportées ESCOM

Module d'E/S ESCOM - COMPEX

Notre module d'entrées / sorties ESCOM intègre plusieurs fonctions. Ce module est fabriqué à l’origine par la société COMPEX AUTOMATION que nous avons reprise. Nous assurons le suivi et le dépannage de ses équipements.